Se renseigner sur « comment payer moins d'impôts ? »

Quand arrive la feuille d'impôts sur le revenus, nombreux sont les contribuables qui font une sale tête. Ils auraient préféré que la note soit moins salée. Sachez que c'est possible de réduire votre impôts sur le revenu.

Pour savoir comment payer moins d'impots, lisez attentivement ce qui va suivre. Vous aurez le choix entre différentes possibilités. Soit vous faites partie d'une association sportive ou autre et vous donnez de votre temps, de façon bénévole. En échange, vous pourrez profiter d'une réduction d'impôts.

Comment payer moins d'impôts ? les pistes à suivre

À moins que vous ne souhaitiez diversifier votre patrimoine en plaçant dans une entreprise. Il s'agit ici d'investir dans un FCPI, fonds communs de placement dans l'innovation. Les avantages fiscaux dont vous profiterez seront fonction du montant placé. Il s'agit ici d'un placement en actions et le rendement dépendra des résultats de l'entreprise innovante à laquelle vous faites confiance. Par contre, c'est un investissement sur le long terme, ne comptez pas revendre vos actions avant environ huit ans !