Conseiller en même temps que vendre du vin

Quand vous êtes petits producteurs de vin, vous avez tout intérêt à penser vendre votre production sur internet, soit seul, soit en vous réunissant avec des confrères. En effet, comme vous le lirez sur www.vente-de-vin.com, de plus en plus de personnes ont désormais le réflexe internet pour faire leurs achats. Il est vrai que c’est pratique de passer commande, sans sortir de chez soi, quelle que soit l’heure et surtout en évitant la cohue qui règne parfois dans certains magasins!

Par contre, il ne faudra pas juste être vendeur de vin en ligne, il faudra aussi savoir conseiller les clients sur les bouteilles à choisir mais aussi comment les servir et les conserver.

Savoir renseigner vos clients lors de la vente de vin

En effet, il faut savoir que tous les vins ne se marient pas avec tous les mets. Il faut donc savoir accorder plat et bouteille. Par exemple, avec un carré d’agneau, vous conseillerez à votre client de partir plutôt sur un pauillac. Et quand il s’agira d’un vin de garde, proposez donc à vos visiteurs d’acheter plusieurs bouteilles afin de laisser vieillir un peu le cru dans leur cave.